Profil

Profil

Notre histoire

L’histoire commence avec l’achat, par la famille Goyette, du premier Correct Craft en 1994. En 1995, voyant son intérêt pour les bateaux Nautique et les sports nautiques augmenter, Simon Goyette, alors âgé de 21 ans, commence à les commercialiser. S.G. Sport Marine s’est finalement enregistrée en 1996.

Par la suite, approché par la compagnie Skiers Choice (les fabricants des bateaux Moomba), il suffira d’une seule visite au Tennessee pour le convaincre que ces bateaux auront un franc succès au Québec. C’est ainsi qu’il devient le premier concessionnaire Moomba du Québec.

En 1999, S.G. Sport Marine devient le seul concessionnaire autorisé Correct Craft au Québec. C’est ainsi que Simon et son nouveau partenaire, Marc Paquette, achèteront une vieille station de service afin d’en faire le premier concessionnaire de bateaux de sports nautiques au Canada.

Au fil des années, la superficie de la salle de montre a quadruplé. Le côté service a pour sa part doublé.

À l’été 2005, S.G. Sport Marine atteint le chiffre magique de100 bateaux neufs vendus et agrandit le commerce avec l’ajout de son MEGADOME qui contribuera à présenter 30 bateaux supplémentaires.

Depuis, l’entreprise qui compte maintenant plus de 30 employés ne fait que prendre de l’expansion. En 2011 SG Sport Marine se refait une beauté en changeant son logo et son image de marque et devient ‘SportMarine.ca’

L’année 2012 est sous le signe de l’expansion avec l’ouverture d’un deuxième commerce à Mirabel ce qui ajoute une dizaine d’employés à l’équipe ainsi qu’une nouvelle salle de montre. De plus, la succursale de Mirabel se distingue avec un ‘’Pro Shop’’ complet, en collaboration avec La Boutique Sharks de Laval.

Visitez nos boutiques